Plus de 10 partis politiques de l’opposition crédible appartenant au groupe de concertation des acteurs politiques (GCAP) ont tenu leur session extraordinaire ce vendredi 19 avril 2024 à l’hôtel Marimar dans le 9e arrondissement de N’Djamena.

Les Présidents des Partis politiques de GCAP avec tous les membres des Bureaux Exécutifs desdits partis ont échangé durant plus de 5 heures d’horloge sur les actions à mener après le rejet de leur candidature aux élections présidentielles de 6 mai prochain.



Après des échanges sans filtres, les partis politiques qui composent ce groupe de l’opposition radicale ont décidé à l’unanimité de boycotter la présidentielle comme ce fut le cas du référendum constitutionnel. Les leaders qui composent cette organisation politique promettent de mettre sur pied des stratégies dans les prochains pour décrédibiliser la présidentielle qu’ils estiment biaisé d’avance et ouvre la porte à une dynastie au profit d’un seul individu, à Mahamat Idriss Deby Itno dit Mahamat Kaka.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *