Au cours d’une cérémonie organisée ce lundi 22 Avril 2024 à Amriguebé, les jeunes du département de Dar Tama ont décidé d’apporter leur soutien indéfectible au candidat de la coalition pour un Tchad Uni Mahamat Idriss Deby Itno pour les élections du 06 mai prochain.
Le président du comité d’organisation Daoud Ibrahim Daoud relève que les visions pour la paix, la stabilité, la réconciliation nationale et la sécurité du pays dont l’unité, la cohésion sociale et le vivre-ensemble qui déterminent la mobilisation de la jeunesse Tama derrière le candidat du peuple. «ces jeunes ont jugé nécessaire d’accompagner MIDI 24 pour le développement de notre pays», dit-il. Pour lui, leur candidat met l’accent sur la question d’emploi des jeunes, de l’entrepreneuriat, la formation des jeunes dans les métiers et la cherté de vie des citoyens tchadiens en général et ceux de Dar Tama en particulier. Il exhorte les militants à retirer leurs cartes d’électeurs pour voter Mahamat Idriss Deby Itno.
Le président des jeunes de Dar-Tama Mahamat Masri Brahim, estime que le candidat Mahamat Idriss Deby Itno est une figure emblématique et un acteur essentiel du paysage politique du Tchad. Car il porte sur ses épaules une vision claire et un leadership inspirant. Pour lui, les raisons qui ont poussé les jeunes de Dar Tama à soutenir sa candidature c’est «son engagement inébranlable envers le progrès et la prospérité du Tchad le distingue comme un candidat exceptionnel, ralliant les aspirations et le rêve de chaque tchadien, sa détermination sans faille témoigne de sa confiance radieuse, façonnée par une gouvernance éclairée et propice à l’épanouissement de tous».
Il appelle les jeunes de Dar-Tama à sortir massivement le 06 mai pour aller voter pour midi, car si les jeunes de Dar-Tama sont avec MIDI 24, la victoire est assurée dès le premier tour, a-t-il laissé entendre. M. Mahamat Masri Brahim relève que les deux semaines restantes, ils vont entrer porte par porte, carrefour en carrefour, les feriks, les villes environs, pour battre campagne a proximité afin de sensibiliser, convaincre la population a voté MIDI pour une victoire éclatante.
Abderamane Moussa Amadaye