
Dans le cadre de la Journée mondiale de la langue arabe célébrée le 18 décembre dernier, l’Université Roi Fayçal au Tchad a organisé un concours d’excellence journalistique pour récompenser les meilleurs médias en ligne du pays. Après une compétition intense entre les journaux arabes en ligne tchadiens, c’est Presse235 qui s’est distingué en décrochant la première place.
Le classement final place Presse235 en tête, suivi du Journal Lac à la deuxième position, tandis que Al-Salam et Chari Info se partagent la troisième place. Dix médias en ligne ont été évalués au total, selon des critères rigoureux de qualité, d’innovation et de pertinence de l’information.
Le jury, composé de Dr Mohamed Taher Ahmed, chef du département Journalisme et Médias, président du jury, de Professeur Al-Faydh Abboud, de Dr Mohamed Al-Amin Ahmed, et du journaliste Ali Fadel Qadri, a salué la rigueur et le professionnalisme des équipes de Presse235, qui continuent de renforcer la presse en ligne tchadienne et de promouvoir la langue arabe dans le journalisme.
Recevant le prix Assafi Adam Mahamat, responsable du média Presse235, à exprimé sa satisfaction et laissé entendre que son organe ne ménagera aucun effort pour mieux informer le public et promouvoir la langue arabe en toute professionnalisme et dans l’impartialité totale suivant l’éthique et la déontologie journalistique.
Recevant le prix, Assafi Adam Mahamat, responsable du média Presse235, a exprimé sa satisfaction et laissé entendre que son organe ne ménagerait aucun effort pour mieux informer le public et promouvoir la langue arabe avec professionnalisme et impartialité, dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie journalistique.
Abderamane Moussa Amadaye