Le Premier ministre, Amb Allah Maye Halina a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du projet d’extension du centre hospitalier de l’amitié Tchad-Chine, ce 11 décembre 2025.

L’extension du centre hospitalier de l’amitié Tchad-Chine comprend des bâtiments de diagnostic avec une capacité d’accueil de 120 lits. Il va disposer de 14 spécialités renforçant ainsi l’offre de soins aux malades. Le coût global des travaux est estimé à 17 milliards de FCFA.

Le Directeur général du centre hospitalier de l’Amitié Tchad-Chine, Dr Oumar Hamdan Iguemir, a relevé que nourrissent de grandes ambitions pour la modernisation du système de santé afin d’offrir des soins de qualité aux concitoyens. Pour l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad, Wang Xining, ces dernières années, la coopération sanitaire entre la Chine et le Tchad a connu des résultats remarquables.

Le Ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderrahim, a déclaré que le Tchad est engagé dans un processus irréversible de renforcement des systèmes de santé surtout en construisant sur les acquis existants. Il poursuit que ce projet n’est pas une simple construction, mais il est la manifestation concrète et tangible de l’excellente relation bilatérale qui existe entre la République du Tchad et la République populaire de Chine.

Le premier Ministre Amb Allah Maye Halina a souligné que sans la santé, il n’y a pas de développement. Selon lui, le CHU de l’amitié Tchad-Chine s’ajoute aux autres CHU qui existent déjà à N’Djamena, à savoir le CHU de Mère et de l’Enfant, le CHU de la Renaissance.

Akouane Soussé

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *