Depuis les élections couplées du 29 décembre dernier, l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) est en pleine activité pour traiter les procès-verbaux provenant des bureaux de vote. Ce dimanche 5 janvier 2025, le président de l’ANGE, Ahmat Bartchiret a effectué une visite de terrain pour évaluer l’état d’avancement des travaux.
Dans un environnement studieux, les agents, répartis par type de scrutin dans 3 salles, saisissent et compilent les résultats provisoires des élections législatives, provinciales et communales. « Chaque salle de saisie compte 150 opérateurs travaillant en rotation sur trois équipes, mobilisant au total 450 agents », a détaillé le président de l’ANGE lors de sa visite.
En saluant le dévouement des équipes, il a insisté sur le respect des délais et la transparence du processus. « Nous avançons province par province pour garantir des données exactes et fiables », a-t-il assuré.
L’ANGE, par cette mobilisation d’envergure, entend publier les résultats provisoires dans les délais impartis, tout en préservant la crédibilité du scrutin.
Abderamane Moussa Amadaye