L’Entreprise de Production et de Commercialisation de l’ignon au Tchad ( EPCOT-BIO) a clôturé ce samedi, 13 juillet 2024 la formation en hygiène et la sécurité alimentaire au centre culturel Al-mouna. Elle a procédé à la remise des attestations de formation aux 130 jeunes participants.

Après trois jours de formation sur trois modules notamment la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère chez les enfants âgés de 0-59 mois, hygiène et sécurité alimentaire lancée le 09 juillet dernier. Les participants se disent satisfaits de cette formation.

Tchamra Medard se dut satisfait de la formation, « avant je n’avais pas connaissance sur la nutrition, aujourd’hui j’ai appris à connaître certaines choses que je compte mettre en pratique. Car c’est une expérience de plus», a-t-il déclaré.

Khadidja Barka Alhadj relève avoir appris beaucoup de choses au cours de cette formation. Pour elle, l’hygiène nutritionnelle est bénéfique pour les habitants afin de lutter contre les différentes maladies, «grâce à ce que j’ai appris, j’irai sensibiliser mes proches et mes voisins sur l’hygiène alimentaire pour les enfants», dit-elle.

Le Directeur d’EPCOT Lagré Djonfabé Serge a experimé sa reconnaissance envers les participants. Il estime que cette formation revêt une importance capitale pour la santé et le bien être des jeunes dans la société. Il ajoute qu’il multipliera les formations pour les jeunes afin de booster leur niveau dans des domaines bénéfiques et précis.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *