L’Agence des Media JDS a clôturé ce samedi, 24 août 2024 la formation dans le domaine de montage vidéo, multimédia, animation (MC) et Hôtellerie. Elle a procédé à la remise des attestations de formation aux 15 jeunes participants dans le siège du parti Paix et Cohésion Sociale (PCS).
Après quelques jours de formation sur trois modules notamment le montage vidéo, multimédia, animation (MC) et Hôtellerie lancée le 05 août dernier dans les locaux de l’agence. Les participants se disent satisfaits de cette formation. Ainsi 15 jeunes outillés dans le domaine durant 45 jours d’apprentissage, les récipiendaires ont été formés dans ce domaine pour mieux répondre au besoin de l’emploi et du petit métier dans la société.
Le Président Directeur General de cette agence Josias Djiminar Sofnat, se dit ouvert à organiser d’autres séries de formations avec plusieurs modules pour outillés les jeunes afin de se lancer dans des petits métiers. Pour lui, la formation théorique n’est que le début, il promet de d’accompagner les jeunes formés dans la pratique afin de s’en sortir bagagés dans le domaine suivi.
Le représentant du président de parti paix et cohésion sociale (PCS) Moustapha Masri, a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les formateurs et les participants. Au nom du PCS, il a exhorté les formateurs à multiplier d’autres formations pour les jeunes tchadiens afin de bénéficier des connaissances qui leur permettront de se lancer dans la société.
Noël Adoum