Mbaiwanodji Adrien, journaliste et correspondant de TchadInfo à Moundou a fait l’objet d’une bavure militaire le jour du scrutin, le 6 mai dernier. Joint au téléphone par flashtchad.com ce 11 mai, le journaliste dit toujours inquiet pour sa santé et sa sécurité. Il réclame ses biens qu’il estime confisqués par les autorités sécuritaires.

Alors qu’il se rendait à la morgue de l’hôpital provincial de Moundou pour faire le constat du décès d’un électeur tué dans la matinée du 6 mai 2024, jour du vote, par balles au bureau de vote numéro 5 à l’école officielle de Belle vue, M. Adrien relate que les militaires l’ont brutalisé «les militaires m’ont roué de coups de crosse puis récupéré mes équipements de travail, à savoir mon téléphone, le gilet, le badge, le calepin, une somme de 50 milles Francs CFA et la moto de marque Haoujou noire a été bloquée à l’intérieur de l’hôpital», a-t-il expliqué.

Suite à cette bavure et la confiscation de ses matériels, le journaliste Adrien indique que «le coordinateur de la haute autorité des médias et de l’audiovisuel des deux logone Djimhamdingam Bertin a mené des démarches pour que ces équipements soient restitués mais en vain, seul le téléphone et le badge ont été remis mais  la moto et l’argent et le gillet n’ont pas été restitué», affirme le journaliste. 

5 jours après cet événement, M. Adrien réclame sa moto et ses biens auprès des autorités sécuritaires de la province du logone occidental. «Pour l’instant je suis des soins médicaux. Je profite de votre micro pour demander à ce que la responsabilité des forces de défense et de sécurité soit établie et que ma moto soit restituée. Je n’ai pas la force en tant que individu que la justice soit faite», a-t-il laissé entendre.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *