
Le concours d’entrée à l’École de l’Hôtellerie et du Tourisme du CEMAC a été officiellement lancé le 20 juillet 2025. C’est le secrétaire général du Ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abdoulaye Souleymane Babale, qui a présidé la cérémonie de lancement des épreuves au Lycée Technique Commerciale de N’Djamena.
Ils sont 99 candidats à se mesurer pour obtenir leur place à l’EHT de CEMAC ce 20 juillet. Les épreuves portent sur trois matières, correspondant à trois filières : le BTS, le BEP et le BT. En lançant officiellement les épreuves, Abdoulaye Souleymane Babalé a exhorté les candidats à faire preuve de concentration et a assuré que tout se déroulerait dans les meilleures conditions possibles.
L’École de l’Hôtellerie et du Tourisme du CEMAC est une institution dédiée à la formation dans les domaines de l’hôtellerie, du tourisme et des services associés dans la région de l’Afrique Centrale. Elle vise à offrir une formation professionnelle de qualité pour répondre aux besoins croissants de ces secteurs en pleine expansion.
Flashtchad avec Le N’Djam Post