Dans la nuit du 04 février 2025, un échange de tirs s’est déroulé entre les individus au bord de deux véhicules Toyota au cours duquel trois personnes ont été gravement blessées à 18km d’Ati. La famille du concerné apporte des précisions et dément formellement des accusations à l’encontre de leur frère.

Suite à l’attaque du trésorier de Koundjourou Oumar Bourham et son chauffeur par des personnes qualifiées de «présumés coupeurs de route» à 18 km de la ville d’Ati, chef de lieu de la province du Batha. La famille de Saleh dément formellement l’information selon laquelle il est coupeur de route.

Contrairement aux informations relayées sur la toile, les témoins de Saleh, Mahamat Oumar Adoum et Sadick Guerdi affirment que Saleh Hassan Haggar n’est pas un coupeur de route mais c’est missionnaire qui a un ordre de mission dans ses mains, donné par la douane. Pour eux, Il est conseiller à la Direction de la surveillance et de la répression de la fraude.

Pour la famille, la victime, M.Saleh aurait expliqué que «lorsqu’il partait sur la route plus de 60 km², disant que le trésorier a contacté le gouverneur pour l’alerter qu’il est pris en filature par les agresseurs». Ensuite, les éléments du trésorier ont tiré sur la voiture de Saleh le confondant de coupeur de route, pensant qu’il était aussi attaqué, la victime s’est arrêté pour riposter avec des tirs et blessant deux personnes à savoir le trésorier et son chauffeur tout en restant sur place sans toute fois bouger du lieu, a indiqué sa famille. Elle ajoute, «il est resté sur le lieu de drame jusqu’à l’arrivée des autorités. Car s’il était un coupeur de route, il allait fuir». Souhaitant prompt rétablissement aux blessés, la famille condamne l’appellation qui a été attribuée à leur frère, le qualifiant de «coupeur de route», puis souhaite à ce que la justice soit faite dans son sens.

Notons que les blessés sont actuellement à Ndjamena afin de recevoir des soins appropriés.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *