Ce mardi, 04 février 2025 a eu lieu l’installation des 188 Députés élus de la quatrième législature, à l’hémicycle. Au cours de cette cérémonie l’ancien vice-président du Conseil National de Transition Ali Kouloutou Tchaïmi a été élu président de l’Assemblée Nationale. Reportage.

La cérémonie d’installation qui devrait commencer à 10h, a été lancée avec un retard de 1h. Tout a commencé par le mot de bienvenue du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale Dr Beyom Malo Adrien, suivie de la mise en place du bureau d’âge présidé par Abderamane Djasnabaye et quatre députés les plus jeunes qui ont dirigé cette séance plénière. Tous les 188 députés etaient présent dans la salle. Après l’installation des Députés élus de la quatrième législature, Ali Kouloutou Tchaïmi du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a été élu président de l’Assemblée Nationale.

Le bureau de l’Assemblée nationale sera composé de 17 membres dont le président, 6 vice-présidents, un questeur, 2 questeurs adjoints et 7 secrétaires de séance.

Une cérémonie de passation de service entre le Président du Conseil National de Transition, Dr Haroun Kabadi et le nouveau Président de l’Assemblée Nationale de la 4ème Législature, Ali Kolotou Tchaïmi s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale, Dr Beyom Malo Adrien, qui a présidé cette cérémonie.

Azibert Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *