La coordination nationale Dynamique Alliance Républicaine (DAR) a organisé une conférence de presse ce dimanche, 03 novembre 2024 dans les locaux de la Radio oxygène. Une conférence au cours de laquelle, la DAR demande le report des élections du 29 décembre 2024. Reportage.
La conférence qui a vu la présence de plusieurs présidents et représentants des partis politiques a d’abord commencé par une minute de silence en hommage aux victimes de l’attaque de Barkaram. Le Coordinateur national de la Dynamique Alliance Républicaine (DAR), Djekombé François souligne que la dynamique ne compte pas faire une politique de chaise vide mais demande de la transparence. Née au lendemain de la défunte coalition pour un Tchad Uni, la DAR compte au total 26 partis politiques qui ont décidé d’unir leurs forces, dont l’objectif à court terme est de former la candidature des élections législatives, sénatoriales et locales a déclaré M. Djeckombé François.
La DAR suggère le report des élections législatives, provinciales et locales pour une durée de 3 à 4 mois. Cette suggestion est basée sur la réalité sociale notamment, les inondations, le coup élevé de la caution et la situation sécuritaire.
La DAR a investi plusieurs candidats à l’échelle du pays, dans la capitale tchadienne, elle a investi dans le 4e, 5e, 7e, 8e, et 9e arrondissements. Après la conférence, les chefs des partis membres de la DAR ont pris le chemin pour aller déposer leurs dossiers de candidature.
Noël Adoum