La mission provinciale du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) de l’Ennedi Ouest a organisé une cérémonie de réjouissance ce dimanche, 26 janvier 2025 à l’hôtel de l’amitié.

Les membres du MPS soulignent la célébration de la victoire écrasante de l’Ennedi Ouest, la mobilisation des militants dans le chef-lieu de Fada, dans laquelle le MPS a remporté à 100% les élections législatives, provinciales et communales. Ils ont respectivement présenté les nouveaux élus au compte de l’Ennedi devant la foule venue assister à cette fête.

Pour le chef de mission Haliki Choua déclare que cet événement constitue la victoire du MPS qui a gagné les élections couplées par la majorité absolue et à la loyale les élections. Il poursuit, cette victoire revient au président d’honneur Mahamat Idriss Deby Itno, qui a su conduire la transition avec succès, il a donné au Tchad sa souveraineté entière en prenant des décisions difficiles tant sur le plan politique, qu’économique, il a organisé le Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) pour rassembler tous les tchadiens dans le seul but de les unir et se retourner vers un avenir meilleur, dit M. Haliki Choua. « Nous disons camarade. N’en déplaise aux jaloux, vous avez écrit les plus belles pages de l’histoire de notre pays»

La représentante de la coordination nationale de campagne a tenu a félicité le chef de mission d’avoir fait un compte rendu exact, qu’elle fera à son tour à l’équipe de la coordination nationale. «Nous avons encore une élection devant nous celle de la sénatoriale et nous espérons».

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *