Dans une note circulaire publiée ce 16 septembre 2024, le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Tchad Dr Mahamat Ahmad Alhabo, rappelle tous les Présidents de Conseils d’Administration et les Ministres de ne pas s’immiscer dans la gestion ordinaire des établissements publics ou entités sous-tutelle.

La circulaire relève, des cas d’ingérence intempestives dans la gestion des établissements publics et des organismes sous tutelle, dont seraient responsables certains présidents de conseils d’administration et Chefs de départements ministériels. «Il est rappelé à tous les présidents de conseils d’administration et à tous les Ministres exerçant une tutelle, que l’exercice de leurs missions doit se faire dans le strict respect du cadre légal et suivant le principe de bonne collaboration», indique la circulaire.

Selon la circulaire, «aucun président de conseil d’administration, aucun ministre ne doit, dans le cadre de l’exercice de ses attributions, s’immiscer de quelque façon que ce soit, dans la gestion ordinaire des établissements publics ou entités sous-tutelle. En particulier, ils doivent s’abstenir de se substituer aux Directeurs généraux ou d’empiéter sur leur domaine de compétence».

Azibert Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *