Le président de l’Association Tchadienne pour l’Action Citoyenne et le Développement (ATCD) Bakhit Abdoulaye Chaïbo a animé un point de presse ce vendredi, 21 juin 2024 dans le siège de l’association à Bololo. Sa déclaration marque le lancement officiel des activités de la 2éme édition du Salon de l’Excellence et de l’Orientation des Nouveaux Bacheliers du Tchad(SENOBAT).
Le président de l’ATCD Bakhit Abdoulaye Chaïbo relève que lors de la première édition du SENOBAT en Août 2023, l’association a primé et accompagné les 100 meilleurs Bacheliers par des bourses d’études, des ordinateurs et diverses autres motivations. «C’est le lieu de renouveler nos remerciements à tous nos partenaires techniques et financiers pour avoir été à l’écoute des jeunes et accompagner notre initiative qui répond parfaitement au programme politique du Gouvernement» a déclaré M. Bakhit Abdoulaye Chaïbo.
Selon M. Bakhit Abdoulaye Chaïbo, l’édition 2024 du SENOBAT est prévue au mois août et sera placée sous le haut patronage du président de la République Mahamat Idriss Deby Itno. «Cette édition pleine de surprises pour les futurs Bacheliers qui amorceront les épreuves du baccalauréat 2024 dès le début de la semaine prochaine, nous leur souhaitons à toutes et à tous la réussite et l’excellence», dit-il.
Il souligne que cette édition du SENOBAT sera faite sur 2 jours consécutifs avec plusieurs activités calquées sur l’Orientation Professionnelle, la formation sur les métiers de l’avenir et la promotion de l’excellence notamment par des expositions des universités nationales et internationales, des entreprises spécialisées dans un certain nombre de domaines comme l’Agro-industrie, la technologie de l’information et de la Communication, l’Intelligence Artificielle.
Le salon sera bouclé par une cérémonie de remise des prix aux 100 Meilleurs Bacheliers de 2024, qui recevrons des Bourses d’études, des ordinateurs portables, des chèques de motivation et divers autres lots.
Le président de l’ATCD demande à tous les partenaires techniques et financiers, à toutes les organisations et personnes soucieuses de l’avenir des jeunes et du Tchad pour accompagner cette initiative prometteuse et porteuse d’espoir pour un Tchad émergent et fort.
Noël Adoum