
Dans une note circulaire publiée ce 24 mars 2025, le Ministre de la Justice Chargé des Droits Humains, Garde des Sceaux, Youssouf Tom instruit les Chefs des Cours et Juridictions de rappeler aux absents de regagner sans délai leurs postes respectifs.
Le Ministre de la Justice Youssouf Tom déclare que, «notre attention a été attirée par la très haute hiérarchie sur l’absence de certains magistrats à leurs lieux de travail, bloquant ainsi le bon fonctionnement des activités judiciaires». En dépit des différentes missions de l’Inspection des Services Judiciaires aux fins de s’assurer que tout le personnel judiciaire est effectivement en place, dit-il.
«Il vous est instamment instruit de rappeler tous les absents à regagner sans délai, leurs postes sous peine des poursuites disciplinaires», précise la note circulaire.
Par ailleurs, le Ministre de la Justice en appelle à l’esprit d’une franche collaboration de tous avec les autorités locales et les forces défenses et de sécurité, pour la bonne marche de la Justice.
Noël Adoum