Les travaux du pré-atelier d’élaboration du mécanisme du programme politique quinquennal 2024-2029, ont été clôturés ce 07 septembre 2024 dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères.

Après quatre jours d’intense travaux techniques sur les 12 chantiers et 100 actions du président de la République, les participants ont finalisé leurs activités à travers la projection.

Pour la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Dr Ramatou Mahamat Houtouin, le travail a commencé il y a plus d’un mois de réflexion, d’analyse et de réunion technique au sein du Secrétariat Général du Gouvernement. Au regard de l’enjeu des résultats attendus, « ce travail nous a permis de définir les 12 chantiers, les 100 actions de chef de l’Etat en action concrète en projet», dit-elle. Elle explique qu’ils ont formulé des indicateurs réalistes et réalisables. Selon la ministre, «C’est un travail pour lequel, le chef de l’Etat s’est engagé pour le peuple tchadien et aujourd’hui nous le faisons pour le peuple tchadien pour que l’engagement de chef de l’Etat devienne une réalité».

Enfin la Dr Ramatou relève que ce pré-atelier est une initiative du gouvernement, pour le suivi de la performance des actions gouvernementales basées sur le programme politique quinquennal dont le document sera soumis à un atelier de validation politique des ministres dans les jours à venir.

Azibert Moussa

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *