L’Union des jeunes pour le renouveau (UJR) de l’UNDR a organisé ce 09 novembre 2024 une retraite des jeunes du parti placé sous le thème, « la jeunesse du renouveau face aux défis des élections à venir » dans son siège dans le 7e arrondissement de Ndjamena.

La cérémonie a commencé par une minute de silence en mémoire des victimes de Barkaram. 5 propositions et recommandations ont été soumises par les jeunes parmi lesquelles, renforcer la conscience politique en sensibilisant les jeunes aux enjeux électoraux et politiques actuels, en leur fournissant les outils nécessaires pour comprendre l’impact de leur vote, encourager l’engagement des jeunes afin de les mobiliser autour de la nécessité de s’impliquer dans les campagnes électorales, que ce soit en tant qu’électeurs ou bénévoles, favoriser le leadership en offrant des ateliers sur le développement des compétences en leadership et en communication, afin de préparer les jeunes à devenir des ambassadeurs efficaces pour leurs idées et leurs valeurs, créer un réseau solide pour établir un réseau de jeunes engagés et  améliorer sa communication envers les organes de base du parti.

Le président de l’Union des Jeunes pour le Renouveau (UJR) Jean De Dieu relève que le thème choisi engage les jeunes militants de l’UNDR dans leurs premières expériences des élections couplées au Tchad. « Les jeunes de l’UNDR ont un défi énorme à relever celui d’avoir plusieurs élus locaux au soir du 29 décembre 2024. Plus de 50% des candidats que le parti a présenté est jeune », dit le président de l’UJR.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *