Ce vendredi, 06 décembre 2024, a eu lieu la cérémonie de passation de charge intérimaire entre l’ancienne maire de la ville de N’Djaména Bartchiret Fatimé Zara Hanana Douga, et Madame Amina Kodjiana la déléguée générale du gouvernement à la mairie centrale de la cité capitale. La passation s’est déroulée en un grincement de dents.
La cérémonie de passation de charge n’a pas été déroulée comme le souhaitaient certains personnels de la mairie. Elle a été marquée par l’absence de l’ex-Maire de la ville de N’Djamena Bartchiret Fatimé Zara Hanana Douga qui a refusé de se présenter sans explication au préalable. Les autorités ont attendu pendant plus de deux heures du temps, mais en vain, n’ayant pas d’autres options, elles ont tenté de la joindre téléphoniquement mais sans succès.
Fatigués d’attendre suite à ce silence radio via le téléphone, l’inspecteur général du ministère, accompagné d’un huissier de justice, se sont rendus dans le bureau de l’ex maire afin de faire le constat et procéder à la cérémonie de passation de charge. C’est qui fait de cette cérémonie la passation la plus longue de l’histoire de la mairie.
Noël Adoum