Le président de l’Organisation National Non-Gouvernemental Bakhit Abdoulaye Chaïbo a procédé au lancement officiel de la 3e édition  Salon de l’Excellence et de l’Orientation des Nouveaux Bacheliers au Tchad (SENOBAT), ce jeudi, 31 juillet 2025 au siège de ladite organisation à Bololo.

Le SENOBAT se pointe à l’horizon, l’ONG ATCD a décidé de prendre les choses en main en lançant un programme d’accompagnement destiné aux lauréats bacheliers de cette année, leur offrant des ressources et des opportunités pour réussir dans l’enseignement supérieur.

Le Coordonnateur de l’ONG ATCD Bakhit Abdoulaye Chaïbo a déclaré que le salon est prévu du 23 au 24 août 2025 au Ministère des Affaires Étrangères, placé sous le Haut Patronage du Président de la République Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno. Pour lui, Cette édition est placée sous le thème « L’Excellence » et baptisée «promotion Mahamat Idriss Deby Itno», en hommage à son engagement constant pour la jeunesse et le développement humain, dit-il.

Durant cette édition, des prix spéciaux seront remis aux 100 meilleurs bacheliers du pays pour récompenser le mérite et inspirer l’excellence à l’échelle nationale.

Au programme, des Conférences, ateliers, expositions, témoignages, orientation vers les filières d’avenir… «Le SENOBAT est le rendez-vous incontournable pour guider nos jeunes vers un avenir ambitieux et porteur de sens», a-t-il affirmé. L’ONG-ATCD lance un appel au soutien technique, financier et logistique à l’endroit des partenaires institutionnels, entreprises, ONG et personnes de bonne volonté pour soutenir cette activité.

Adoum Conseiller

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *