Le ministre des Communications, de l’Économie numérique et de la Digitalisation, Dr Boukar Michel, a adressé ce matin 4 novembre 2024 une déclaration à l’ONAMA, ciblant les médias tchadiens à la suite de l’attaque tragique de Barkaram dans la province du Lac, qui a coûté la vie à une quarantaine de soldats tchadiens.
En réaction à cette situation dramatique, le président Mahamat Idriss Deby Itno a ordonné le lancement de l’opération Haskanite, visant à traquer les assaillants. Dr Boukar Michel a exprimé sa reconnaissance envers les médias pour leur professionnalisme dans le traitement de cette crise. Il les a toutefois exhortés à faire preuve d’une rigueur accrue, en veillant à éviter toute désinformation ou transmission de contenus biaisés.
Le ministre a également invité les journalistes à faire preuve de patriotisme et à initier des reportages pour sensibiliser et éduquer la population sur l’importance d’une lutte efficace et solidaire contre le terrorisme.Cette mise en garde vise à assurer une information responsable et à renforcer l’engagement citoyen face à la menace terroriste.
Akhouane Soussé