L’équipe Tout Puissant Elect Sport poursuit ses préparatifs pour son match préliminaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) contre Nsoatreman au Ghana. Le coach Tokomon et le capitaine de l’équipe donnent leurs impressions à la presse nationale. Reportage.
Les matchs préliminaires de la Confédération Africaine de Football se joueront le 17 août 2024. L’équipe TP Elect Sport multiplie les séances d’entrainement pour bien préparer son premier match. Le capitaine de l’équipe TP Élect Sport, estime que le côté physique est satisfaisant. L’équipe a entamé le côté tactique, «aujourd’hui nous sommes conscients de la situation car tout le pays est derrière nous, on fera de notre mieux pour assimiler ce que les entraîneurs donnent afin de défendre valablement les couleurs de notre équipe Élect Sport». Le capitaine explique, l’équipe est dans le système variable 4-3-3, 4-4-2 et il y a aussi l’assimilation du troisième système 3-5-2 pour faire face à leurs adversaires.
Le coach de TP Élect Sport Tokomo Madjiadoum, se dit confiant de ses joueurs et leur capacité à relever les défis qui les attendent dans leur premier match. «il n’y a pas une compétition facile, car on la gagne à travers un dur travail», a-t-il déclaré. Il ajoute, «nous venons d’arriver, nous sommes en train de travailler durement. L’équipe est bien et cette année, nous allons faire mieux qu’avant». Selon lui, l’effectif est le même qui a joué à la compétition précédente, car «l’expérience s’acquiert dans des grands matchs», a-t-il laissé entendre.Le moral de l’équipe est bon et la cohésion reste à travailler entre l’effectif.
Notons que le TP Élect Sport jouera son premier match préliminaire de la CAF à l’extérieur le 17 août 2024 contre Nsoatreman au Ghana et le match retour aura lieu à Yaoundé au Cameroun. Avant la compétition, TP Élect Sport entamera deux matchs amicaux.
Noël Adoum