Par un communiqué de presse publié ce 19 mars 2025, la société TRAC-BUSINESS accuse la Mairie du 9ᵉ arrondissement de N’Djamena d’avoir rompu illégalement le contrat qui les liait depuis 2021 pour la gestion des taxes sur les fruits et légumes en provenance de Kousseri.

Selon le communiqué, le 17 mars 2025, des individus mandatés par le nouvel exécutif communal ont mis fin unilatéralement à cet accord, sans préavis ni justification légale. « Notre contrat est toujours en vigueur et sa rupture brutale est une violation flagrante des engagements de la mairie », déclare M. Yaya Rozi KOSSO, Directeur Général de TRAC-BUSINESS.

L’entreprise, dont le siège est situé à Nguéli, dénonce une « manœuvre illégale » et réclame le respect strict du contrat en cours. « Nous nous réservons le droit d’engager toutes les actions judiciaires nécessaires pour protéger nos droits », prévient M. KOSSO.

Face à cette situation, TRAC-BUSINESS interpelle les autorités compétentes afin de « garantir un climat des affaires stable et sécurisé ». L’entreprise entend obtenir réparation pour le préjudice subi.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *