Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim, a dirigé ce lundi 25 août 2025, la réunion quotidienne du comité provincial de riposte contre le choléra. Il a annoncé 63 cas de décès dans la province du Ouaddaï.

La situation épidémiologique a été exposée par le délégué à la santé publique et à la prévention du Ouaddaï. Dr Abdelmahmoud Chene a informé l’assistance des activités réalisées dans les différents districts sanitaires ayant notifié des cas. Il a précisé que selon la situation épidémiologique, 938 cas suspects enregistrés, 52 échantillons analysés et 39 cas confirmés, 63 décès notifiés dont 33 communautaires.

Il souligne que l’appui des partenaires a été passé en revue dans le but de cerner la contribution de chaque acteur, d’assurer la gouvernance et de servir toutes les zones touchées par rapport à leurs besoins et la situation sur le terrain.

Le ministre de la santé Dr Abdelmadjid Abderrahim a instruit les techniciens à finaliser les documents stratégiques et aspects techniques afin de mieux réussir la campagne de vaccination pour la prévention contre le choléra, invitant les acteurs à la solidarité et à l’abnégation pour une meilleure harmonisation des actions.

Par ailleurs les autorités et les organisations de la société civile de la province du Ouaddaï continuent de sensibiliser la population afin de vaincre cette maladie.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *