Donald Trump s’est vu remettre la médaille du Nobel de la paix de María Corina Machado. L’opposante vénézuélienne lui a offert sa médaille plus tôt dans la journée, mais le Nobel Peace Center a bien précisé que le titre, lui, ne peut pas être donné.

Donald Trump s’est réjoui hier 15 janvier du geste magnifique de l’opposante vénézuélienne María Corina Machado, qui lui a remis la médaille de son prix Nobel de la paix lors de leur rencontre à la Maison Blanche, a indiqué le site BMTV.

«María m’a remis son prix Nobel de la paix pour le travail que j’ai accompli. Quel magnifique geste de respect mutuel. Merci Maria!», a écrit sur sa plateforme Truth Social le président américain, qui convoite ouvertement cette distinction.

Le Nobel Peace Center, musée situé à Oslo, a opportunément souligné sur X jeudi que les lauréats pouvaient disposer comme ils ou elles l’entendaient de la médaille dorée associée à la distinction, ajoutant qu‘«une médaille peut changer de mains, mais pas le titre d’un lauréat».

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *