Après son premier roman,  »Wakkit tamma ou les assassins du rêve tchadien » publié en décembre 2022, l’écrivain tchadien Aboubakar Nour annonce la parution de son deuxième livre intitulé «Succès MASRA, 100 jours de Primature. Mensonges, doutes, ou vérités ?», paru aux éditions Plume d’Afrique à Yaoundé au Cameroun.

Subdivisé en 4 chapitres, réparti en 146 pages, par cet essai, l’auteur explore les 100 jours de l’ex farouche opposant Succès Masra à la tête de la deuxième institution du pays, la primature. A travers les lignes et sa plume , M. Aboubakar Nour met en lumière la détermination et la ténacité de Masra à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. «Comparé à un tigre royal pour sa force et sa persévérance, Masra est décrit comme un leader inébranlable, prêt à affronter tous les défis pour réaliser sa vision d’un Tchad meilleur. Malgré les obstacles rencontrés, notamment la corruption et les controverses politiques, Masra reste concentré sur ses objectifs, défendant ardemment les intérêts de son pays et de son peuple», indique l’auteur.

En 4 chapitres, l’œuvre offre un regard approfondi sur le leadership de Masra et son impact sur le développement du Tchad.

Enfin, l’auteur annonce au grand public que le livre sera présenté à 3 jours du scrutin présidentiel autrement dit, le 3 mai prochain à la salle rouge de l’office national des médias et de l’audiovisuel (ONAMA). 

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *