Lors d’un point de presse animé ce vendredi 22 novembre 2024 à la bibliothèque nationale, le ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Abakar Rozzi Teguil a annoncé des mesures pour le secteur culturel, soulignant l’engagement du gouvernement envers les arts. Deux annonces majeures ont été faites, un don de bus du président Mahamat Idriss Deby Itno aux artistes tchadiens et une réforme fiscale.

Le Ministre a annoncé aux artistes, la salle pleine à craquer le don logistique du président Mahamat Idriss Deby offert au ballet national, à l’orchestre national et aux groupes d’artistes pour faciliter leurs déplacements. « Cet acte concret témoigne de la volonté du Chef de l’État de placer la culture au cœur du développement social », a déclaré le ministre.

En plus de ce don, le ministre a annoncé des réformes fiscales pour l’importation des matériaux des artistes. Dès janvier 2025, les droits de douane sur les instruments de musique seront réduits de 30 % à 5 %. « Cette mesure allège les charges financières des artistes », rendant le matériel plus accessible.

Abderamane Moussa Amadaye

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *