Ce mercredi 20 mars 2024, le Ministre des infrastructures et du désenclavement Aziz Mahamat Saleh a officiellement remis les clés de nouveaux bâtiments de l’université de Moundou au gouverneur de la province du logone occidental Ibrahim Ibni Oumar.

Depuis hier, l’université de Moundou se dote de trois nouveaux parmi lesquels, un bâtiment administratif destiné à la présidence de l’université, un bâtiment comprenant 12 salles de classe pour la Faculté des Sciences Exactes et Appliquées (FSEA), et un autre avec 18 salles de classe pour la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FALASH).

Le Gouverneur de la province du logone occidental Ibrahim Ibni Oumar quant a lui, a transmis ces clés au président de l’université de Moundou. Ce projet présidentiel, lancé en 2011, a été estimé à un coût global d’environ 1.900.000.000 de Francs CFA.

Notons que la réalisation du projet a duré plus d’une dizaine d’années et les bâtiments ont été livrés sans équipements de bureau ni équipements pédagogiques.

Noël Adoum

vue du ciel des trois bâtiments de l’université de Moundou.
Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *