Le candidat de la Coalition «Bongoro président 2024», par ailleurs président du Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET) Me Bebzoune Théophile Bongoro a animé un grand meeting ce lundi 29 avril 2024 à Mao, chef lieu de la province du Kanem.
Après avoir été accueillie triomphalement à l’entrée sud de la ville de Mao par ses militants et sympathisants du PRET, Me Bebzoune Théophile Bongoro a été d’abord habillé d’un grand boubou et un turban conformément à la tradition des habitants de la localité. Il s’est d’abord rendu chez le gouverneur pour présenter ses civilités avant de tenir un meeting au terrain de l’école centre mixte. Le meeting a débuté par un match de football initié par la mission de la coalition dont le coup d’envoi a été lancé par le président de PRET. Le candidat n°5 a présenté son programme politique à ses militants.
Le Directeur de Campagne du Kanem-Lac du PRET, Atteïb Allamine, après avoir remercié les militants pour la grande mobilisation, il a tenu à souligner les conditions humaines dans lesquelles vivent les habitants de cette localité, parmi ces conditions figurent le manque des voies bitumées et d’infrastructures. Car selon lui, le Kanem est une ville pacifique et historique placée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a rappelé aux habitants de voter le n°5 à la présidentielle du 06 mai 2024.
Quant au candidat Me Bebzoune Théophile Bongoro a pointé du doigt la mauvaise gestion du pays. Une fois élu, le leader du PRET entend relever les défis et promet de renforcer les infrastructures, de bitumer les routes, de donner les 5% des revenus pétroliers à la population du Kanem etc.
Le Candidat de l’Alliance « Bongoro Président 2024 » a étalé son projet de société et a demandé de voter massivement en sa faveur pour la victoire à l’élection présidentielle du 06 mai. Le candidat a évoqué la mauvaise gestion du système éducatif tchadien, «si je suis élu le 06 mai prochain, un jour après je dissous le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) et rétablis la bourse des étudiants parce que ces derniers méritent d’être bien traités»
Notons que match organisé pour le meeting, s’est soldé par un score de 2-1 en faveur de l’équipe As OPS-Mobile contre Olympic de Mao.
Noël Adoum