Par une déclaration faite à la presse ce 07 août 2025, le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) par la voix de son président Cheikh Mahamat Katir Issa appelle les fidèles à la prière en raison du retard de pluie constaté cette année.

Le Conseil Supérieur des affaires islamiques au Tchad a appelé les fidèles musulmans dans toute l’étendue du territoire national à tenir la prière suite à la rareté de pluie. Cela commence à partir d’aujourd’hui, vendredi.

Le président du Conseil, le cheikh Mahamat Khatir Issa, a souligné, qu’au vu de ce que le pays traverse en cette saison de manque de précipitations qui entraîne des dégâts des fermes des animaux, les musulmans sont tenus de se tourner vers Allah le Tout-Puissant avec pure cœurs par des prières, de supplication et lecture du Saint Coran pour qu’il est une bonne pluviometrie cette année.

Le conseil a également exhorté les fidèles à le faire avant la prière, qui doit inclure le repentit, la demande de pardon, et de supplication envers Allah tout en lisant le Saint Coran. «Les imams doivent élever la supplication de la mémorisation du Saint Coran afin qu’Allah accorde à tous la sécurité et la stabilité dans le pays», dit-il.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *