Le Comité d’organisation de la réconciliation provinciale du Chari-Baguirmi a exprimé ses félicitations à Mbang Hadji Woli Mahamat, récemment réinvesti en tant que président du Comité de gestion des revenus pétroliers de la province du Chari-Baguirmi.
Dans son communiqué, le Comité remercie également le Président de la République pour la confiance renouvelée en Mbang Hadji Woli. Le Comité rappelle à l’opinion nationale et internationale que la réconciliation historique du 21 octobre 2023 à Bousso a marqué un tournant décisif pour la province. «Tous les habitants, sans distinction, ont choisi de mettre fin aux conflits pour œuvrer ensemble au développement et à la prospérité du Chari-Baguirmi».
Par ailleurs, le Comité a tenu à encourager le président sortant, Abdraman Moucktar Mahamat, en reconnaissant ses efforts et ses contributions significatives durant son mandat, malgré les défis rencontrés.Suite à cette réconciliation, de nombreux projets ont été mis en œuvre pour améliorer la qualité de vie dans la province. Parmi eux, on compte la réalisation de forages, l’octroi de crédits agricoles, des initiatives pour les jeunes et le développement d’infrastructures diverses. «Nous ne sommes pas opposés à Mbang Hadji Woli, mais nous dénonçons la mauvaise gestion des 5 % des revenus pétroliers alloués à la province du Chari-Baguirmi», a précisé le Comité. «La jeunesse de la province n’a aucun grief contre le Sultan concernant la gestion des 5 % des revenus pétroliers. Après la réconciliation provinciale, le Comité a pris conscience de la situation et s’engage désormais à agir pour le bien-être de la jeunesse du Chari-Baguirmi », conclut le communiqué.