A l’occasion de son 35 ème anniversaire, l’Université Africaine de Management et l’Innovation (UAMI) a organisé ce samedi, 02 novembre 2024 la cérémonie de remise des parchemins aux lauréats de la 4eme et 6 ème promotion placée sous le thème « promotion du 35 Anniversaire de l’ISG/UAMI » dans la grande salle du palais des arts et de la culture. Reportage.
La messe académique a vu la présence des responsables administratifs, académiques, enseignants, parents, amis et connaissances des lauréats venus des coins et recoins de la ville de Ndjamena ainsi que les lauréats eux-mêmes. Ils sont au total 240 étudiants et étudiantes à recevoir leurs parchemins dont 202 au grade de licence, et 38 au grade de masters, toutes filières confondues.
Fondé en 1989 sous l’appellation de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) et qui en 2017 à changer de forme et de nom et est devenu Université sous l’appellation de l’Université Africaine de Management et de l’Innovation (UAMI), c’était une véritable révolution dans l’enseignement supérieur, une grande nouveauté, a déclaré le président de cette institution.. «Cette cérémonie qui nous réunit est une journée où nous nous rassemblons pour célébrer un événement spécial. C’est un moment où nous nous unissons pour applaudir et encourager nos diplômés», dit-il.
La promotion 35e anniversaire est une promotion de jeunes femmes et Hommes d’action, qui sont destinés à jouer un rôle constructif, utile et responsable au sein de la société. A cette occasion, le président a annoncé que I’UAMI a inauguré son nouveau Campus au quartier Gassi dans le 7e arrondissement qui est un complexe capable d’accueillir 2000 étudiants et a déjà mis en place pour l’année en cours de nouvelles filières dans les domaines notamment les Sciences de l’Ingénieur et des Sciences de la Santé Humaines.
Il affirme que depuis sa création, son institution a formé plus de 30.000 diplômés en 35 ans, tout en gardant l’optimisme,«nous devons toujours aller plus loin », a t’il lancé.
Noël Adoum