Le bureau de soutien au Mouvement Patriotique du Salut (MPS) « Vision Victoire » a officiellement lancé ses activités couplées avec l’installation de ses membres ce jeudi 11 avril 2024 au Palais des Arts et de la Culture. C’était au cours d’une cérémonie présidée par la Secrétaire Générale 2ème Adjoint du MPS, chargée de la mobilisation et des organes de masse Awatif Ousman Ali Fadel.
Plusieurs militants venus des coins et recoins de la capitale tchadienne ont pris part à cette grande messe politique. Le bureau de soutien au MPS, a pour slogan, «la jeunesse au Rendez-vous pour la victoire avec MIDI».
Le Coordinateur National du bureau de soutien “Vision Victoire” Hamid Bichara Digui déclare, «il y a un temps pour marcher en solitaire et un temps d’unir en équipe et donc c’est le moment de rassembler et d’unir nos forces de regarder tous dans la même direction l’emblème du pays (bleu, or, rouge)». Il ajoute que le bureau vision victoire est créé pour mobiliser les forces vives du pays et en particulier la jeunesse.
Pour le Président d’honneur du bureau vision victoire Dr. Ali Abderaman Hagar, estime que 65% de la population est jeune, le candidat choisi est aussi un jeune. Selon lui, le Tchad est un carrefour de culture ou les habitants viennent du Nord, Sud, Est, Ouest, Centre et de la diaspora. Il poursuit, en tant qu’enseignant, «on a pas un discours politique mais un discours technique, c’est celui de l’emploi pour les jeunes». Le bureau exécutif dirigé par Dr.Ali Abderaman Haggar, s’engage à accorder ses voix au candidat de la coalition pour Un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno en vue de son élection à la présidentielle du 06 mai 2024 pour une victoire éclatante au 1er tour.
Le Secrétaire National, chargé des bureaux de soutien du MPS, Dr. Mahamat Guendé à son tour souligne que la création du bureau de soutien au MPS vision victoire est le fruit de l’engagement collectif. «j’attend de vous une contribution substantielle qui transcende les simples manifestations folkloriques. Je compte sur votre soutien actif sur le terrain pour sensibiliser la masse à l’encontre de vote». La coalition pour un Tchad Uni a un objectif commun qui est celui d’élire le candidat Mahamat Idriss Deby Itno, a-t-il laissé entendre.
La Secrétaire Générale 2ème Adjoint du MPS, chargée de la mobilisation et des organes de masse Awatif Ousman Ali Fadel suggère au nouveau bureau de battre campagne avec efficacité. Car le MPs est un parti de masse pour la masse, un parti du peuple pour le peuple dont les jeunes et les femmes constituent l’ADN. Elle exhorte les militants d’être vigilants, plus soudés et plus solidaires pour que leur candidat Mahamat Idriss Deby Itno soit réélu le 06 mai prochain.
Noël Adoum