Le bureau de soutien « HOPE pour la transformation » a officiellement lancé ses activités couplées de l’installation de ses membres ce samedi 13 avril 2024 au quartier Chari-Mongo dans la commune du 7e arrondissement la capitale tchadienne. C’était au cours d’une cérémonie qui a vu la présence des plusieurs militants venus de 10 arrondissements de Ndjamena.
La création du bureau HOPE vise à appuyer la campagne du candidat du parti Les Transformateurs, à travers des actions de communication et de sensibilisation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays grâce aux relais locaux présents dont l’objectif est de coordonner les activités de campagne planifiées et validées par les membres de HOPE.
La coordonnatrice du bureau de soutien HOPE pour la transformation Mbaïkar Alida relève que le bureau œuvre inlassablement pour la victoire écrasante du candidat du parti Les Transformateurs, Dr Assyongar Masra Succès, à l’élection présidentielle du 06 mai 2024. Elle poursuit, l’ouverture d’un bureau physique, dont les activités sont aujourd’hui lancées, est la concrétisation d’une farouche détermination des femmes et hommes engagées à mener des actions de mobilisation et de sensibilisation des électeurs pour un vote massif en faveur du changement dès le 1er tour du scrutin présidentiel.
Selon elle, « ce n’est un secret pour personne que les injustices et inégalités flagrantes persistent et provoquent, chaque jour qui passe il y a des divisions profondes au sein de notre société. Nous disons que ça suffit!». Elle ajoute, «HOPE est une force de propositions de stratégies gagnantes pour un Tchad de justice et d’égalité, un Tchad plus prospère, plus démocratique, résolument tourné vers son développement socioéconomique, et respecté par ses voisins».
Le bureau HOPE appelle le peuple à lutter ensemble pour une bonne cause, celle d’un changement de régime pour une prospérité collective.
Notons que 22 membres ont été officiellement installés au cours de cette cérémonie.
Akouane Soussé