A quelques heures du lancement officielle de la campagne à l’élection présidentielle du 06 mai 2024, le Collectif Marchons avec Mahamat (2M) a organisé une cérémonie de signature par un groupe d’artistes de la tribune initiée par le collectif en soutien au candidat de la Coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itro ce samedi, 13 avril 2024 à Sabangali.

Pour le président du Collectif 2M Senoussi Hassan Abdoulaye, cette présidentielle vise à choisir, parmi les candidats, celui qui est le plus apte à conduire la destinée de plus de 18 millions de Tchadiens, à veiller sur leur sécurité, à combattre, avec eux, les démons de la guerre, de la division clanique, tribale, communautaire ect. Le Collectif 2M invite tous les cadres des secteurs public et privé, intellectuels, artistes, sportifs, leaders d’opinion, d’ici et d’ailleurs à contribuer à la victoire du candidat Mahamat Idriss Deby Itno, de s’engager avec le Collectif en signant la présente tribune qui n’est pas un blanc-seing.

Pour l’artiste cinéaste Allamine Kader rassure que le président doit-être élu et en retour les artistes doivent être vus d’une autre façon. Il poursuit, plus de 300 artistes composés des cineastes, musiciens, humoristes, techniciens de sons etc sont signataires de la tribune pour accompagner le collectif dans la mobilisation de ses activités. Ils comptent sensibiliser la population par rapport aux activités du collectif pendant la campagne électorale.

Un autre artiste déclare que la question de l’élection présidentielle va au-delà des politiciens car, «nous avons déjà fait notre choix qui est celui du président Mahamat Idriss Deby Itno». Il ajoute que le talent d’artiste est différent, car un seul artiste peut réunir de 1000 à 2000 milles personnes pour les sensibiliser, pour une campagne apaisée et passer le message de la vision de son candidat.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *