Figure emblematique du Paris Saint Germain (PSG) dans les années 80, l’international tchadien Nambatingue Toko est mort à 73 ans, a annoncé l’ancien président du club Michel Denisot.

Ancienne gloire du Paris Saint-Germain, avec qui il a joué cinq saisons entre 1980 et 1985, Nambatingue Toko est mort à 73 ans, a annoncé Michel Denisot, ancien président du PSG, sur les réseaux sociaux. L’attaquant tchadien était entré dans l’histoire du club de la capitale en marquant le premier but de l’histoire du club en Coupe d’Europe, au Parc des Princes le 28 septembre 1982 contre le Lokomotiv Sofia.

Nambatingue Toko a passé toute sa carrière en France où il a débuté avec Albi, en 1974. L’année d’après, il a signé à l’OGC Nice où il a passé trois saisons. C’est avec les Aiglons qu’il a disputé la finale de la Coupe de France pour la première fois de sa carrière, en 1978. Une finale dans laquelle l’AS Nancy-Lorraine s’est imposé sur le score de 1 à 0. Après un court passage de neuf matches aux Girondins de Bordeaux, Nambatingue Toko avait rejoint le RC Strasbourg avec qui il a passé une saison. Saison fructueuse puisque c’est avec les Alsaciens qu’il a remporté son seul titre de champion de France, en 1979. Il a ensuite joué une saison à Valencienne où il a marqué 12 buts en 35 matches, avant de signer au PSG, en 1980.

Flashtchad.com avec l’Equipe

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *