
Dans la nuit du 9 au 10 février 2026, un commerçant du nom Daoud Béchir Charafi a été victime d’un cambriolage spectaculaire dans sa boutique, située au centre du marché privé de Mongo, appelé communément marché soleil «Souk Haray», en arabe locale. La victime a livré témoignage au micro de Flashtchad.com.
Victime d’un cambriolage, la victime a déclaré que les voleurs avaient accédé au toit, où ils ont déchiré la tôle pour entrer dans la boutique. Une fois à l’intérieur, ils ont brisé le coffre-fort et ramassé une somme colossale de 9 900 000 F CFA. Daoud Béchir Charafi a précisé que cette somme était destinée à une commande de sucre. Hier, il avait voyagé pour se rendre au marché hebdomadaire d’Aboudeïa, et en revenant aujourd’hui à sa boutique, il a constaté une lumière allumée en hauteur. En entrant, il a découvert avec désarroi que le coffre-fort avait été vandalisé.
M. Daoud Béchir Charafi a également souligné qu’il paie régulièrement l’entreprise de sécurité COMGARDE pour protéger son commerce.
Idriss Mamadou Brahim, Mongo-Flashtchad.com