
Réunie en séance ordinaire le 26 janvier 2026 à Kigali en Rwanda, le Comité Exécutif de la Fédération Africaine de Handball (CAHB) a procédé à la nomination d’Abba Djidda Mamar Mahamat, président de la fédération tchadienne de handball en tant que membre de la commission éthique pour la mandature 2025-2029.
Le président de la fédération tchadienne de handball Abba Djidda Mamar Mahamat, reconnu pour son engagement et son intégrité dans le monde du sport, apporte avec lui une vaste expérience et une connaissance approfondie des enjeux éthiques qui touchent le handball africain. Son rôle au sein de la Commission Éthique sera crucial pour promouvoir la transparence, l’équité et l’intégrité dans les compétitions et les activités de la fédération.
Cette nomination s’inscrit dans une volonté de la Fédération de renforcer ses mécanismes de gouvernance et de lutter contre la corruption et les abus au sein du sport. Les membres du comité exécutif ont souligné l’importance de ce poste, notamment à l’approche des prochains événements sportifs majeurs en Afriquea délégation tchadienne conduite par le président de la fédération tchadienne de handball, Abba Djidda Mamar Mahamat a pris part au 24e Congrès ordinaire électif de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) qui s’est tenu ce samedi 20 décembre 2025 au Caire, en Égypte.
Rappelons que la délégation tchadienne conduite par le président de la fédération tchadienne de handball, Abba Djidda Mamar Mahamat avait pris part au 24e Congrès ordinaire électif de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) qui s’est tenu le 20 décembre dernier au Caire, en Égypte.
Akouane Soussé