La Secrétaire Générale 2e Adjointe du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) chargée de la mobilisation et des organes de masse Awatif Ousman Ali Fadel a animé un point de presse ce mardi 14 mai 2024 à Klemat. Une déclaration relative au lancement officiel de la plateforme du Portail des Organes de Masse du MPS.
Accessible à l’adresse: www.pom-mps.td, le portail de leurs organes de masse, est créé après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 06 mai 2024 dont le président élu Mahamat Idriss Deby Itno a remporté avec un score de 61,03%. Pour la SG Awatif Ousman Ali Fadel relève, «cette victoire est avant tout celle de nos organes de masse notamment l’organisation des femmes du MPS, le rassemblement des jeunes du MPS, l’organisation des socioprofessionnels du MPS et les bureaux de soutien au MPS, tous de la coalition pour un Tchad uni».
Selon elle, leurs organes de masse ont remarquablement contribué à l’éclatante victoire du Président MIDI. «C’est eux qui lui ont donné la majorité des voix en jeu, face à une concurrence impitoyable et déterminée», dit-elle. Pour elle, en lançant cette plateforme digitale, l’objectif est d’illustrer la mobilisation et le rassemblement de toutes les forces et de toutes les énergies créatrices pour le renforcement durable de la position du MPS comme première force politique et prescripteur de la vie politique nationale.
Mme Awati invite les militants à visiter et à partager les liens de cette vitrine de leurs organes de masse (www.pom-mps.td), afin de mieux connaître leur organisation et leurs attributions, en plus d’avoir accès à une panoplie d’informations fiables et mises à jour sur le programme politique du MPS.
Noël Adoum