Par une décision rendue publique le 22 mai dernier, la section politique de Wakit Tamma a exclu trois de ses membres pour haute trahison.
Abakar Mahamat Tahir, Amadou Ben Agadou et Mahamat Nour Trebo sont officiellement exclus de Wakit Tamma section politique selon la décision n°25 du 22 mai 2024 rendue publique par cette organisation.
Selon nos sources, cette «décision a été prise à la suite de violation des principes et des valeurs de Wakit Tamma section politique» par les 3 membres exclus.
Accusations rejetées en bloc par Amadou Ben. Contacté au téléphone par Flash-Tchad, il estime que cette exclusion est injuste et non fondée. «Cette décision ne m’empêchera pas de continuer la lutte. Je me considère toujours membre de Wakit Tamma section politique», a-t-il laissé entendre.
Notons que Wakit Tamma section politique est l’une des organisations politiques qui s’oppose radicalement au pouvoir en place. Elle dénonce le pouvoir de Mahamat Idriss Deby Itno et l’ingérence de la France et sa présence militaire au Tchad.
Abderamane Moussa Amadaye