A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, Urgence Contre la Faim (UCF) a organisé une journée de salubrité au centre socio-éducatif de Guereda, dans la région de Wadi Fira. L’événement, qui s’est déroulé de 6h à 9h30, a réuni de nombreux participants engagés pour la cause environnementale.
Le thème de cette année, « la restauration de la terre, la désertification et la résistance à la sécheresse », a été au cœur des actions entreprises. Nassir Abdoulaye Irik, le coordonnateur régional, a précisé que cette opération vise à sensibiliser la population locale aux enjeux cruciaux de la dégradation des sols et de la lutte contre les effets du changement climatique. «Grâce à des activités concrètes de nettoyage et de restauration, Urgence Contre la Faim souhaite insuffler une dynamique positive et durable à Guereda, en encourageant la population à participer activement à la préservation de leur environnement pour un avenir plus résilient face à la sécheresse et à la désertification», a-t-il laissé entendre.
Notons que l’urgence contre la faim est une organisation des jeunes très active depuis plusieurs années. Apolitique, elle milite pour une égalité de chance, assiste les vulnérables et les personnes en danger. Elle a fait ses preuves dans de nombreuses crises au Tchad, notamment l’assistance des réfugiés et de déplacés internes.
Abderamane Moussa Amadaye, Gueréda, Wadi Fira.