L’Association Tchadienne de Lutte contre la Corruption et la Delinquence Financière ( ATLCDF) a procédé ce samedi, 08 juin 2024 à la remise de kits alimentaires composés du riz, sorgho et maïs aux personnes vulnérables aux quartiers Diguel, Ndjari et Klemat.
Plus de centaines de paniers remplis de vivre composé des produits de premières nécessités ont été distribués aux couches vulnérables dans la ville de Ndjamena. Le vice-président de l’ATLCDF Me Sidick Sougui Lony relève que leur premier objectif est de mettre hors d’etat de nuire la corruption et la délinquance financière que vit la société tchadienne actuellement. «Au-delà de tout cela, nous avons notre volet social qui est d’assister les personnes démunies», dit-il. Ils ont bénéficié d’un appui de l’Office Nationale pour la Sécurité Alimentaire (ONASA) à des prix subventionnés les céréales composés du sorgho, riz et maïs qu’ils ont partagé aux démunies afin que ces derniers puissent pouvoir prendre un petit déjeuner.
L’Association Tchadienne de Lutte contre la Corruption et la Delinquence Financière dit continuer toujours ses activités en luttant âme et corps contre le détournement de deniers publics. «Nous disons haut et fort, nous allons faire de telle sorte que notre pays qui depuis toujours n’a pas été épargné d’une certaine corruption dans nos milieux administratifs et de détournements des biens publics que font nos institutions étatiques, aujourd’hui nous allons dire non et nous allons continuer à les dénoncer puis les poursuivre en justice».
Noël Adoum