A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification, l’Organisation Panafricaine pour la Paix et la Résolution de Conflits (OPPRC) a organisé ce vendredi 14 juin 2024, une formation sous le thème, «Priorité Environnement» au centre culturel Al Mouna.

Le panel est composé de trois personnes à savoir,Chaibo Hassan Ramadan le secrétaire général section environnement, Ngartori Carlos, secrétaire général adjoint et Tahir Hassan Mally, bénévole section environnement. Trois modules ont été à l’ordre du jour parmi lesquels les changements climatiques, la protection de l’environnement et le rôle du bénévolat dans la protection de l’environnement.

Plusieurs participants venus des coins et recoins de la ville de Ndjamena ont pris part à cette formation. Les formateurs ont énuméré plusieurs résultats attendus du sous thème, « les changements climatiques, de l’apprentissage à l’action », parmi lesquels l’explication des concepts scientifiques fondamentaux et identification les facteurs anthropiques conduisant aux changements climatiques, Présentation des différents scénarios et explications des évolutions observées et projetées du climat, compréhension des approches politiques et les cadres stratégiques nationaux et internationaux pertinents qui soutiennent la lutte contre les changements climatiques, l’identification des principaux secteurs pour le développement à faibles émissions et expositions des solutions d’atténuation pertinentes et explication de l’importance de l’adaptation aux changements climatiques ainsi que l’identification des solutions d’adaptation contextuelles.

Notons qu’à la fin de la formation, les participants auront des connaissances approfondies et une compréhension plus claire sur les concepts du bénévolat, l’humanitaire, le leadership etc. «les participants doivent également être en mesure de comprendre l’impact réel des actions menées par les bénévoles dans les différentes organisations», a conclu le formateur.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *