La compagnie artistique MANDARGUÉ, en partenariat avec l’Association de Bienfaisance pour le Développement, a officiellement lancé ce 15 juin 2024 une caravane de sensibilisation contre le mauvais usage des réseaux sociaux prévu du 1er au 30 juillet prochain. Cette caravane vise à éduquer et sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux au Tchad sur les dangers de la désinformation, des menaces en ligne et de la diffusion de contenus à caractère sexuel.
Issakha DIGADIMBAYE, Directeur de la compagnie MANDARGUÉ, a souligné l’importance de cette campagne en déclarant, « notre objectif est d’éradiquer les fausses informations, les menaces et les contenus inappropriés sur les réseaux sociaux. Il est essentiel de promouvoir un usage responsable et sécurisé des plateformes en ligne ».
Hadjé Fatimé Acheikh, présidente de l’Association de Bienfaisance pour le Développement, a exprimé son soutien enthousiaste à cette initiative, affirmant que la sensibilisation et l’éducation sont des outils cruciaux pour protéger les jeunes et les communautés contre les abus numériques.
La caravane sillonnera plusieurs d’abord la capitale tchadienne puis d’autres villes du Tchad, proposant des ateliers, des discussions et des performances artistiques pour engager et éduquer le public sur ces enjeux cruciaux.
Ce projet innovant espère ainsi instaurer un environnement numérique plus sûr et respectueux pour tous les Tchadiens.
Abderamane Moussa Amadaye