Moins d’un mois après le retrait de sa nationalité française, les militaires au pouvoir à Niamey ont décidé de nommer le panafricaniste KEMI SEBA, Président de l’ONG URGENCES PANAFRICANISTES, Conseiller Spécial du Président Abdourahamane Tiani et un passeport diplomatique lui a été octroyé.

« En réponse au retrait de ma nationalité effectué par le gouvernement français, les autorités du Niger m’octroient leur passeport diplomatique », a écrit, ce dimanche 4 août 2024, KEMI SEBA sur sa page facebook officielle.

Ce document, selon KEMI SEBA, est un symbole d’une lutte panafricaniste amorcée depuis 25 ans et un encouragement faite par les autorités révolutionnaires du Niger qui luttent dans le même élan pour la dignité et la souveraineté de l’Afrique.

Rappelons que KEMI SEBA, est un panafricaniste et fondateur de l’ONG URGENCES PANAFRICANISTES qui lutte pour la dignité de l’homme noire et la réelle indépendance du continent africain. Il est suivi par plus de 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux. La France a jugé ses sorties défavorables à ses intérêts, elle lui a retiré la nationalité en date du 8 juillet 2024.

Abderamane Moussa Amadaye.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *