24h après leur intervention à Angobo Chaib, dans la commune du 8e arrondissement de N’Djamena, le parti Les Patriotes de Dr Koursami a poursuivi ses actions de solidarité dans le 9e arrondissement, précisément à Walia, durement frappé par les inondations. Une équipe conduite par Hisseine Abdoulaye, porte-parole du parti, s’est rendue sur place pour apporter leur soutien aux sinistrés.
« Nous ne pouvions pas rester indifférents face à la détresse de nos concitoyens. Il est de notre devoir, en tant que parti proche du peuple, de répondre à l’appel du cœur », a déclaré Hisseine Abdoulaye lors de la distribution des kits alimentaires. Ces derniers, composés de riz, d’huile, de savon et de moustiquaires imprégnées, visent à alléger les souffrances des familles touchées.
Le porte-parole a également souligné que « Les Patriotes ne se contentent pas de paroles. Nous agissons pour le bien-être des populations, particulièrement dans ces moments de crise ».
Enfin, il invite les autres partis politiques, les organisations humanitaires et l’État à suivre leurs pas pour assister les victimes des inondations qui vivent dans des conditions déplorables et exposés à tous les risques sanitaires et sécuritaires.
Abderamane Moussa Amadaye