La ministre de l’action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires Mme la ministre Fatimé Boukar Kosseï a échangé ce 25 août 2024 avec le Directeur Exécutif Adjoint du Programme Alimentaire Mondial, M. Carl Skau, accompagné de Mme Sarah Gordon Gibson, représentante Pays.

La ministre de l’action sociale de la solidarité nationale et des affaires humanitaires Mme Fatimé Kosseï a abordé les crises humanitaires, les impacts du changement climatique, ainsi que l’assistance aux sinistrés et réfugiés. «Le Tchad, comme beaucoup d’autres pays, subit les conséquences directes du changement climatique, notamment les inondations récurrentes qui entraînent des déplacements massifs, des destructions d’infrastructures et une augmentation des maladies», dit-elle.

Elle relève que la crise soudanaise a aggravé la situation humanitaire en provoquant un afflux massif de réfugiés dans l’est du pays, exerçant une forte pression sur les ressources déjà limitées.

M. Carl Skau a salué la générosité de l’État tchadien, sous le leadership éclairé du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno et de sa population pour l’accueil des réfugiés et les efforts déployés en faveur des sinistrés.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *