Le Conseiller du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires M. Baïyabé Gon-ya Ernest, représentant Mme la Ministre Fatimé Boukar Kossei, a réceptionné, ce 26 août 2024, un don de vivres offert par le Royaume d’Arabie Saoudite aux sinistrés des récentes inondations dans le site de Farcha Milezi.

L’assistance du Royaume d’Arabie Saoudite en faveur des sinistrés est constituée de vivres notamment des sacs de riz, de farine, de sucre, de bidons d’huile. Pour le Chargé d’Affaires Mohamed ben Abdel-Aziz Assalim, il s’agit d’un acte symbolique qui s’inscrit dans le cadre des efforts considérables de son royaume pour assister les victimes des catastrophes naturelles.

Le Conseiller du ministère de l’action sociale Baïyabé Gong-ya Ernest, a exprimé ses reconnaissances envers le Royaume d’Arabie Saoudite à la République du Tchad qui intervient dans un moment difficile et caractérise la coopération bilatérale entre les deux pays frères. Au nom de Mme la Ministre, il a remercié les autorités saoudiennes pour ce geste humain et symbolique qui va soulager les ménages victimes des inondations.

Notons que le don a été remis par M. Mohamed ben Abdel-Aziz Assalim, Chargé d’Affaires de l’ambassade saoudienne, témoignant du soutien fraternel du royaume en ces moments difficiles.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *