A l’occasion de la clôture de la Semaine de la Solidarité en faveurs des victimes de l’incendie de la poudrière, la ministre de l’action sociale de la solidarité nationale et des affaires humanitaires Fatimé Boukar Kosseï a animé un point de presse ce 31 août 2024 dont l’objectif est de rendre compte de la cotisation.
Faisant son compte rendu sur la Semaine de la Solidarité en faveurs des victimes, la ministre informe qu’il a été mobilisé la somme de 103 035 500 Fcfa. «Cette mobilisation financière qui a été collectée en présence d’un Huissier commis pour le fait symbolise la dynamique de notre société au principe de la solidarité africaine», dit-elle.
Pour elle, ces défis au service de relèvement des victimes doivent sonner comme un devoir moral et c’est dans cet esprit, qu’elle exhorte la conscience collective à manifester leur solidarité.
La ministre dit maintenir son appel à renouveler pour une mobilisation de manière continue au profit des victimes de l’incendie de la poudrière voire même celles des inondations.
Noël Adoum