L’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) a pris part au Forum des journalistes de la Ceinture et de la Route 2024, organisé ce 31 août dernier, sous le thème « Élargir les horizons et partager un avenir meilleur » dans la ville de Chongqing, à l’ouest de la Chine.

Sur invitation de l’Union des journalistes Chinois, l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), à sa tête son président Abbas Mahamoud Tahir, a participé activement au forum des journalistes de la ceinture et de la route 2024, qui a réuni près de 100 responsables d’organisations de journalistes et représentants des médias provenant de 50 pays et régions du monde.

Le forum à pour but d’améliorer le brassage et l’échange entre les journalistes dans le cadre de «la Ceinture et la Route», qui est une initiative lancée par la Chine pour relier les liens d’échange et de progrès socio-économiques entre les peuples qui partagent la Ceinture et la Route.

Pour le président de l’Association des Journalistes de Chine, les médias ont plus que jamais besoin de coopérer pour apporter leur contribution à la paix, au développement et à la prospérité, afin de stabiliser ce monde en plein bouleversement. « Le désir très fort des pays en développement, c’est le développement. La coopération pacifique et l’apprentissage mutuel sont des valeurs promues et incarnées par la Ceinture et la Route de la Soie », a-t-il laissé entendre.

Rappelons que le forum comprend de nombreuses activités, telles que des ateliers, des tables rondes, des réunions et des visites de diverses installations et infrastructures routières, sanitaires, commerciales, économiques, touristiques et autres, pour découvrir la réalisation de la Chine en termes de développement et de croissance dans tous les domaines respectifs.

Au lendemain de lancement du forum, l’UJT a pris part à la table ronde des organisations internationales des journalistes.

Noël Adoum

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *